Beaucoup aiment se rendre à Agadir pour surfer sur les vagues de l’Atlantique. Nous avons préféré les plages calmes de Sidi Kaouki.
Vous n’aurez pas de mal à trouver des points de renseignement à Essaouira. Les prix varient selon les magasins. Vous aurez la possibilité de choisir votre groupe (les prix diminuent plus le groupe est grand bien entendu) et le nombre de jour de surf. Nous avions pris la formule « 1 jour » en négociant le prix (n’hésitez pas à marchander ici aussi !).
20 minutes seulement séparent Essaouira du village des surfeurs. On y arrive pas une route très étroite. On s’en rend très vite compte lorsqu’un autre véhicule arrive en sens inverse: pas d’autre choix que de se ranger. Le transport est compris dans le prix (et le repas du midi aussi). Notre groupe était composé de 6 personnes – cela évite les dangers et les collisions. On nous fournit des combinaisons, parce que la planche ça râpe. Et ça peut être très désagréable.
Il n’y a pas grand monde sur les plages. Les vagues sont belles, on ne regrette pas Agadir.
Dans un premier temps une personne certifiée vous explique les étapes. On place la planche sur le sable et on imite « Ben », le professeur. On réitère une ou deux fois le processus et c’est parti. On se jette à l’eau.
Le début n’a pas été aussi simple qu’on ne pensait. Mais à force de chopper les vagues, on commence à avoir le « truc ». L’évolution est nette. On rigole bien le groupe est très sympathique. On passe la pause déjeuner ensemble, mine de rien c’est fatiguant le surf !
On remonte sur les planches en début d’après-midi. On glisse, c’est fun. Ça a vraiment du bon d’être en vacances ! Sur le chemin du retour on est un peu tous à bout de souffle. La nuit va être agréable.
Nos bons plans :
- N’oubliez pas d’emmener avec vous de la crème solaire si vous ne voulez pas prendre d’énormes coups de soleil au visage.
- Vêtements de rechange à prévoir également – la combinaison qui colle n’est pas agréable.
- Pour les filles (ou du moins, les personnes aux cheveux longs), n’oubliez pas un élastique (voire deux) pour attacher vos cheveux. Rien de plus désagréable que de replacer toutes les 5 secondes sa crinière.