Où manger la meilleure bouillabaisse à Marseille ?

Marseille Port Bouillabaisse Meilleur Image Vous ne pouvez pas aller à Marseille sans déguster une bouillabaisse comme vous ne pouvez pas allez à Lourdes sans vous faire confesser. A Marseille la bouillabaisse est une religion. La ville présente de très nombreux restaurants proposant cet excellent plat, mais souvent les touristes se demandent où trouver la meilleure des bouillabaisses? Nous avons dégoté pour vous les 5 adresses les plus authentiques de Marseille où on vous servira la perle de la bouillabaisse.

Chez Fonfon

Une jolie maison perchée au Vallon des Auffes ravira les plus grands amateurs de poisson. L’hospitalité de cette enseigne est légendaire, vous serez reçu comme un roi. En saison estivale on sert la “Soupe de poissons de roche de nos pêcheurs, croûtons, gousses d’ail et rouille” ou encore la “Bourride et son fumet lié à l’aïoli”. Mais la spécialité de la maison est indéniablement la bouillabaisse, on vient même de (très) loin pour la déguster. Mais ne pensez pas qu’elle est le seul fleuron de Fonfon : le poisson cuit à l’argile avec un filet d’huile d’olive et quelques grains d’anis remporte également un vif succès.

Adresse : 140 Rue du Vallon des Auffes, 13007 Marseille

 

L’Epuisette

Poissons_pour_la_bouillabaisse_sur_le_Vieux-Port_de_MarseilleNichée au fond du port du Vallon des Auffes, face à la mer, l’Epuisette vous offre une vue incroyable sur la mer. Perché sur son rocher vous serez entrainé dans une ballade gastronomique où l’harmonie des sens est à l’honneur. On y vient pour la bouillabaisse mais pas seulement, les 9 plats qui composent le menu vous surprendront. Bien entendu les prix ne sont pas donnés, mais les saveurs qu’on y déguste vous transportent au cœur de la Méditerranée.

Même les toilettes valent le détour, en descendant on peut voir l’eau de la mer rentrer dans le restaurant en contre bas. Si c’est pas magnifique ?

 Adresse : Vallon des Auffes, 13007 Marseille
Le Loury

La bouillabaisse, un plat incontournable pour Bernard Loury. Voilà 30 ans qu’il fréquente les poissonniers du port pour vous servir une excellente bouillabaisse. Ce sont toutes les spécialités du sud à base de poissons et de fruits de mer, mais aussi les incontournables de la cuisine marseillaise comme les pieds paquets que vous propose la carte de Chez Loury.

Courez y les yeux fermés !

Adresse : Rue Fortia, 13001 Marseille

Le Rhull

Poisson Boullabaisse Marseille Situé en bordure de mer, au pied de la “Corniche” et le Rhull vous offrira une vue splendide sur les iles du Frioul. Ici aussi la bouillabaisse est extraordinaire, et cela depuis trois générations. Très copieuse, présentée et servie dans les règles de l’art. Le Rhul est avant tout un restaurant de qualité, avec un charme atypique et fait parti des institutions à Marseille.

Adresse : 269 Corniche du Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille

Chez Michel

Existant depuis 1946, de nombreuses célébrités se sont invitées dans le restaurant. Mais la vraie star c’est le poisson. Ici aussi la bouillabaisse est très appréciée d’ailleurs les serveuses vous diront « Ça sera une bouillabaisse? ». On vient vous présenter les poissons qui orneront votre bouillabaisse et la préparation se fait à côté de la table du client.

Adresse : 6 Rue des Catalans, 13007 Marseille, France

Advertisements

One thought on “Où manger la meilleure bouillabaisse à Marseille ?

  1. Pingback: Des outils pour trouver les bonnes adresses de la région - GourmicomGourmicom

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s