« Kölner Lichter », fête des lumières à Cologne

Retour au menu ✈

Samedi dernier, il était temps pour nous de participer à la 14ème édition de la « Kölner Lichter », fête des lumières, au bord du Rhin, à Cologne. À chacun son panier à pique-nique, ses couvertures, ses cartes à jouer et ses livres et magazines, il faut être patient avant de voir les premiers éclats de lumière. Certains ont même été jusqu’à réserver les meilleures places au cours de la matinée pour profiter pleinement de l’événement ! C’est pour vous dire ! Et ils avaient eu bien raison, déjà à 19h00, les bords du Rhin étaient peuplés de spectateurs. D’autres ont préférés acheter un ticket VIP pour être sûr de ne pas rater l’événement ! Le spectacle risque de ne pas décevoir !

« Kölner Lichter 2014 », fête des lumières à Cologne

Nous avons opté pour Rheinpark (rechtsrheinisch), juste à côté du célèbre Tanzbrunnen. Ici, nous avions la vue idéale sur la cathédrale, le « Dom“, sur le Hohenzollernbrücke mais également sur le centre-ville de Cologne. Autre endroit où nous nous sommes promises d’y mettre les pieds pour la 15ème édition, les bastions du côté gauche du Rhin qui offrent une vue imprenable sur le Dom. Encore une fois, ne tentez pas l’impossible, soyez-y avant 19 heures.

C’est à partir de 20h00 tapante que les festivités ont réellement commencées. Le Tanzbrunnen dansait au rythme du célèbre Guildo Horn, chanteur de schlager allemand. Ici tout le monde connaît les paroles, on prend plaisir à suivre les Colognois, à s’inviter à la fête!
Lorsque la nuit tombe et que les 34 degrés commencent à véritablement se faire sentir il est déjà 22 heures passées. On nous distribue des bâtonnets d’artifices à allumer pendant le spectacle.
22h30. Nous sommes prêtes, le compte à rebours est lancé. 9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1 -0. C’est un feu d’artifice de folie auquel nous assistons. De la musique, une mélodie, un rythme tenu par les explosifs dans un ciel dénue de nuage. Les lumières dansent, on applaudit, on commente, on reste ébahit quelques fois. Émerveillées. C’est parti pour 25 minutes de folie luminaire avec la célèbre Cathédrale de Cologne en arrière plan.

« Kölner Lichter 2014 », fête des lumières à Cologne C’est seulement une demi-heure plus tard que la musique reprend, que le bruit des explosifs renaît – wow. La musique guide le feu d’artifice. La folie reprend pour une 2nd Round, malheureusement un problème technique coupe brièvement le spectacle. Les yeux grands ouverts, la bouche bée, on ne commente plus. On regarde, on contemple. C’est magnifique ! Les 600 000 visiteurs éclairées par les projectiles, la tête penchée en arrière, ont pour un court instant perdu la notion de temps. Les couples profitent de ce moment romantique pour se rapprocher. Quel spectacle!

Presque une heure de feu d’artifice. L’événement a amassé de nombreux spectateurs. Les bouteilles de bières gisent par terre. Le chemin du retour ne va pas être sans difficulté! Le pont Hohenzollernbrücke est fermé, les trains sont bondés, c’est à peine si on peut trouver de l’oxygène. Néanmoins, le 11 juillet 2015 est déjà marqué sur le calendrier. On ne manquera pas la 15ème édition de « Kölner Lichtern ».


Informations:
– Le Kölner Lichter 2015 aura lieu le 11 juillet 2015
Événement Facebook ici

Retour au menu ✈ 

//

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s