Holi Gaudy, festivités indiennes à Berlin !

800px-Drapeau_allemand.svg

Retour au menu ✈

Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un – Le ciel se transforme en une œuvre d’art spectaculaire. Les couleurs se mélangent pour former un énorme nuage au-dessus du public. La foule se déplace au rythme de la musique. Le Holi Gaudi Festival a inspiré cette semaine des dizaines de milliers de jeunes à Berlin.

Holi Gaudy Festival Das indische Farbspiel in Europa Le « festival des couleurs » a prit ses racines en Inde où il est célébré jusqu’à dix jours chaque troisième pleine lune de l’année. C’est une véritable institution. Il a pour origine la fête de la moisson et de la fertilité, c’est un des plus anciens festivals indiens certainement aussi le plus coloré. La nuit du premier jour de la fête, un feu est allumé pour rappeler la crémation de Holika. Celui-ci est précédé, la veille, par les feux de la joie.

Les couleurs sont lancées dans toutes les directions et recouvrent tous les participants de la fête. Ainsi, tout le monde est sur un pied d’égalité, les barrières sociales disparaissent et la tolérance triomphe. Un joli message de paix et d’acceptation!

Holi Gaudy Festival Das indische Farbspiel in Europa La fête a été importé pour la première fois à Berlin sous un aspect de Festival et est depuis devenu l’un des festivals les plus populaires d’Europe, les billets se vendent en quelques minutes.

Qu’y a-t-il de si spécial au sujet de ce joyeux festival ?

Toutes les heures, la foule se rassemble au devant de la scène afin d’épandre la poudre des sachets de couleurs vives lors des « colour-countdown». DJs, danses et bonne humeur sont les maîtres mots du festival Holi à Berlin. Rapidement les vêtements blancs changent de teinte avec pour objectif d’être le plus coloré possible.

Holi Gaudy Festival Das indische Farbspiel in Europa Nous avons dernièrement passé des heures colorées au Zentralen Festplatz de Berlin pour le lancement de la tourné 2014 « Holi Gaudy Festival ». Ici, la fête Holi perd son caractère spirituel mais garde son parfum de liberté et de gaieté. Un public unique, des DJs venus de toute l’Europe, un grand ciel bleu et surtout une ambiance incroyable ont accompagné la journée. Un grand bravo pour cette fête coloré, ce ne sera sûrement pas notre dernière participation !

Paré pour cette gigantesque bataille de pigments colorés ?

Retour au menu ✈

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s