Top 5 des bières dans le monde

Retour au menu ✈

Après de nombreuses visites, des longues balades qui n’a jamais rêvé de se poser dans une brasserie avec une bière à la main ?

Dans de nombreux pays la bière ou encore la binouze c’est un peu une religion, Nous vous proposons donc ici un top 5 un peu particulier.

Vous voilà parti pour un tour du monde de la bière !

  1. La bière la plus forte

La bière la plus forteAvec 67,5 degrés au compteur, la “Snake Venom” devient la bière la plus forte du monde. La brasserie écossaise Brewmeister de Lewis Shand et John McKenzie décroche ainsi la médaille d’or.

Suite aux réclamations des consommateurs les brasseurs ont décidé de repousser les limites, «la bière est très forte, mais a toujours un goût de bière » précisent les écossais.

Cette bière est commercialisée sur internet et est détaillée à 85 $ la bouteille de 275 ml. Pour plus d’information, consultez leur site.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Lieu : Écosse

  1. La bière la plus insolite

La bière la plus insolite Bilk Lait Le Japon est à l’honneur, il faut dire qu’il n’y a pas pareils inventeurs en matière de bière. Vous avez déjà essayé de goûter à la Bilk, bière au lait ? (30% de lait quand même !)

C’est en ayant été confronté à un sérieux problème de surproduction laitière que l’ingénieux brasseur a eu l’idée de remplacer l’eau utilisée dans le brassage de la bière par du lait. Il aura tout de même fallut trouver le point d’équilibre lors du brassage étant donné que le lait bout plus vite que l’eau… pas facile !

On aurait aussi pu nommer cette rubrique, « la bière la plus douteuse ».

Lieux : Japon

  1. La bière la plus chère

La bière la plus chère - Nail Brewing’s Antartic Nail AleIl n’est pas courant de dépenser des miles et des cents pour une bouteille de vin, et qu’en est-il pour une bière ?

Nail Brewing’s Antartic Nail Ale est la bière la plus chère, il faut compter 800$ pour 250ml !! Créée pour la protection des animaux au profit d’une association australienne les bouteilles se vendent même aux enchères.

De la glace a été prélevée sur un iceberg, fondue en Tasmanie pour produire 30 bouteilles de cette bière. Dépêchez vous, c’est une édition limitée. A vos portes monnaie !

Mais, est-elle à la hauteur de son prix ?

Lieu : Australie

  1. La bière la plus vendue dans le monde

La bière la plus vendue dans le monde - Snow BeerSuprise ! C’est la bière chinoise, la Snow Beer, qui arrive en tête des ventes avec 50,8 millions de fûts. Pourtant inconnue des occidentaux c’est la mousse la plus populaire sur la planète.

Son goût? Une “amertume douce, un goût corsé, des notes aromatiques pouvant être attribuées au houblon importé de République tchèque”.

Celle-ci, on en est sûre… elle n’est pas consommée avec modération.

Lieux : Chine

  1. La meilleure bière du monde

La meilleure bière du monde - Trappist WestvleterenEt le meilleure pour la fin…

La Westvleteren,bière trappiste légendaire, élue deux fois meilleure bière au monde ! Extraordinaire apparemment!

Eh oui, la meilleure bière du monde est belge. Brassée à l’abbaye de Sint Sixtus et vendue une fois par semaine sur rendez-vous, elle est devenue mythique.

4800 hectolitres par an, difficile de le trouver… si vous avez l’occasion rendez-vous sur place, vous la trouverez (très) difficilement ailleurs !

Lieu : Belgique

Retour au menu ✈

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s