Quels sont les bons plans jeunes à l’international ? Est-ce-ce que le statut d’étudiant vous permet d’avoir promotion ou tarifs préférentiels ? En dehors de la carte 12-27 de la SNCF est-il bon d’être jeune ?
J’ai testé pour vous et voici le résultat
1 – La carte ISIC
Pour des petites et plus grosses économies, quand on est étudiant il y a un tas d’opportunités pour réduire les frais de voyage.
Voyage Campus en est la preuve : j’y ai trouvé des billets d’avion à pris (très) raisonnables. Cependant faites attention, selon les destinations les prix sont plus ou moins intéressants.
Ultra-simple, il vous suffit de présenter votre carte ISIC lors de l’embarquement … et si vous avez moins de 26 mais n’êtes pas étudiants, profitez de la carte jeune internationale de voyage (IYTC)
2- Carte de paiement
Vous avez déjà connu : arriver sur place
payer 15€ de commission pour retirer ou pire encore, se faire refuser un retrait parce que vous êtes en dehors de l’hexagone? Renseignez-vous bien sur le pourquoi du comment de la carte afin de ne pas être embêté durant votre séjour !
Quelle carte faut-il prendre : la carte M6 Mozaïc * !
C’est une carte Mastercard avec laquelle vous pourrez retirer et payer partout dans le monde. Le principal avantage par rapport à ses concurrents et qu’elle est (presque) gratuite.
C’est pas ce qu’on recherche à travers ce blog : E-C-O-N-O-M-I-E-S !
Vous avez notamment un service de qualité. En voici la preuve : nous étant fait voler notre portefeuille à New York dans un petit fast-food de Brooklyn vers 22 heures, donc 4 heures du matin heure locale nous avons pu faire opposition dans l’heure qui suivait avec traducteur en prime. Ce n’est pas beau ça ?
Cette carte est complète, facile d’accès mais surtout très pratique!
+1 pour le Credit Agricole!
*pour les 12-25 ans
3 – Assurances à l’étranger
N’importe quel féru de voyage vous conseillera APRIL international si vous êtes étudiant et que vous souhaitez voyager !
Je vous déconseille de vous tourner vers tous autres assureurs, ici les démarches sont très simples, ne demandent qu’un envoie par la poste d’un papier à imprimer et à signer.
Soyez tout de même vigilent, un malheur est vite arrivé !