Les 5 plus beaux paysages à travers le monde

Retour au menu ✈

5. Les Chutes du Niagara, Canada / États-unis

Les Chutes du Niagara, Canada / États-unisEn 5ème position les chutes les plus célèbres du monde. Situées à la frontière américano-canadienne, les Chutes du Niagara ont tout pour impressionner.

Les fleuves et lacs se déversent sur des hauteurs vertigineuses dans un fracas assourdissant. C’est un ensemble de trois chutes d’eau qui relie le lac Érié au lac Ontario : les « Chutes Américaines », le « Voile de la Mariée » et le « Fer à Cheval ».

À faire : le Maid of the Mist, ce bateau qui vous emmène au plus près des chutes. Les cormorans regardent le ballet incessant de ces bateaux curieux. Les promenades fluviales au pied des chutes, à quelques mètres seulement des trompes d’eau sont indispensables.
Plus impressionnant encore, si vous avez la chance de voir les chutes gelées.

Spectacle assuré!

4. Parc national Torres del Paine, Chili

 Parc national Torres del Paine, ChiliPassons désormais à l’un des joyaux chiliens, le parc national Torres del Paine, pour certain la 8ème merveille du monde. Situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, au sud du Chili, le site bénéficie d’une nature particulièrement riche. La richesse de la faune et la flore l’a d’ailleurs fait connaître mondialement auprès des amateurs de randonné et de grands espaces.

La réserve naturelle regorge notamment de paysages à couper le souffle, contrastés entre montagnes, plaines, glaciers ou encore forêts.

 3. Uluru, Australie

Uluru, AustralieSitué dans le parc national d’Uluru-Kata-Tjuta, c’est un paysage des plus époustouflants que vous offre « Uluru », roi de l’outback, mont emblématique d’Australie. Tout de suite, on se dit : waouw !

Le Ayers Rock, pour sa version anglaise, est souvent décrit comme le monolithe le plus connu d’Australie (même si entre nous ce n’est pas un monolithe). Fortement recommander, découvrez les trésors de cette montagne sacrée – 10 kilomètres pour en faire le tour, n’oubliez pas de boire suffisamment!

Une activité culte, admirer Uluru tout au long de la journée pour y voir les diverses couleurs s’y poser.

Ainsi s’achève notre « chapitre rouge ».

2. Grand Canyon, USA (Colorado)

Grand Canyon, USA (Colorado)Majestueux et d’une beauté à couper le souffle, le Grand Canyon fait parti des paysages iconiques de l’Arizona. C’est certainement le parc le plus connu et le plus extraordinaire des États-Unis.

On parle d’une œuvre d’art taillé par le Colorado. Avec ses dimensions colossales, ses différentes states rocheuses, il se classe au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Le Mather Point est le point de vue le plus fréquenté mais le plus spectaculaire reste sans doute The Abyss qui offre une vue du site quasiment à la verticale.

Autant vous dire qu’assister à un coucher de soleil là-bas est un spectacle pour le moins inoubliable…

1. Le glacier Perito Moreno, Argentine (Patagonie)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAFaire un voyage en Argentine et ne pas visiter le glacier Perito Moreno c’est comme d’aller à Paris et ne pas visiter la Tour Eiffel. Pour être plus clair, c’est passer à côté d’une merveille que nous offre la nature. C’est le royaume des glaciers continentaux, des lacs et des bois. Une beauté spectaculaire où les glaces dominent la superficie du Parc.

A pied ou en bateau le site est très facile d’accès. Vous resterez des heures les yeux rivés sur cette masse de glace bleu turquoise géante en perpétuel mouvement.

Depuis le village de El Calafate, nous vous recommandons de faire un trek sur le glacier pour vous retrouver au cœur de cette masse glacière.

“Un coup de cœur”

Retour au menu ✈

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s